Compte rendu de la convention Welcome to Magic School sur Harry Potter les 17 et 18 Janvier 2015


Que dire, d'abord de magnifiques rencontre que ce soit au niveau des acteurs (que je vais présenter plus bas) ou des fans. Je suis vraiment heureuse de ce week end qui était ma 4em convention mais certainement la plus belle jusque là.

Les organisateurs ont étés au top avant même ce week end avec leurs accessibilités sur le net pour toutes les questions que j'ai pu me poser.

J'ai vraiment l'impression d'avoir vécu un véritable rêve éveillée et pour une fois j'étais comprise de toutes les personnes avec qui j'ai parlé Harry Potter ou encore Jilly (James&Lily).

Les acteurs présents durant tous les week ends et qui ont tous étés des amours
De gauche à droite:
- Robbie Jarvis alias James Potter adolescent : mon ENORME coup de coeur de cette convention, je suis une fan incontester de James Potter, alors j'étais plus qu'heureuse de rencontrer un de ses interprêtes dans la saga HP même si on le voit que quelques minutes dans le 5em. J'ai aussi réalisé son fanbook et il a été heureux de le recevoir.
- Bonnie Wright alias Ginny Weasley, beaucoup plus réservée que son personnage mais toute gentille.
- Tom Felton alias Drago Malefoy, un amour lui aussi, même si je suis un peu déçue au final de ne pas avoir eu deux photos avec lui pour passer plus temps en sa compagnie
- Evanna Lynch alias Luna Lovegood, un bonbon vivant cette actrice, toute mimi et gentille
- Matthew Lewis alias Neville Londubat, il a un de ses sourires, mon dieu c'est vraiment à tombé et il est très sympa.

Le Samedi matin a débuté très tôt pour un samedi, et bien que je n'ai pas réussit à partir à l'heure que je voulais je n'ai rien loupé de la matinée et je ne stressais pas sachant que nos places dans la salle était numérotée. J'ai vite récupéré mon pass et mes extras une fois sur place (en tout cas ceux déjà acheté mais j'y reviendrais).



On a commencé la journée en beauté avec la cérémonie d'ouverture avec les acteurs et déjà mon coeur a accéléré en voyant Robbie Jarvis. On a de suite enchainé avec le panel (Questions&Réponses) de Tom Felton histoire de bien nous encrer dans la convention.


Ensuite ça a été la photo avec lui. Il se présentait à tout le monde "Hi, I'm Tom" et nous demandais ensuite notre prénom. Il a réussit du premier coup à prononcer le mien avec un accent à tomber "Pascaline".
J'éditerais la photo une fois les versions numériques de reçues.

Dur de ce remettre de ce moment mais j'ai enchainé avec la photo de Matthew qui était un amour lui aussi et quel sourire Waouh ! Il m'a demandé si j'allais bien surement du fait que je tremblais encore de ma rencontre avec Tom.

Autant dire que je tremblais après ces deux premières photos du week end.

Je suis ensuite resté assez peu de temps dans la salle de conférence car j'ai fait la queue pour prendre une 2em photo de Robbie pour le dimanche.

Et une fois l'extra en poche on a été appelé pour les photos avec Bonnie puis Evanna.

Bonnie a pensé que j'étas en Ginny avant que je lui dises que j'étais la maman d'Harry.

Evanna quand a elle est un bonbon vivant, toute mimi et adorable.


C'est comme ça que c'est fini la matinée, et après avoir récupéré mes sandwichs, j'ai rejointe mes nouvelles copines dans un des chambre d'hôtel pour manger mais j'avais qu'une hâte être l'après midi pour le panel de Robbie et mes 2 photos avec lui.

C'est passé bien trop vite et il était génial dans ses réponses, j'ai vraiment adoré. Il a un rire et un sourire lui aussi...
Après on a eu la chance d'avoir sur scène les voix française de certains personnages de la saga qui on dit quelque répliques mais j'ai pas pu tout filmer j'ai juste un peu des répliques de Drago.

 Jérôme Keen alias Lucius Malefoy et Firenze, Dov Milsztajn alias Drago Malefoy, Geoffrey Vigier alias Bill Weasley et James Potter
Romain Larue alias Neville Londubat.

Ensuite on a eu la photo de groupe que j'ai partagé avec une autre fille mais on a été déçue de ne pas pouvoir se placer où l'on pouvait sinon j'aurais été directement à côté de Robbie, bien que mes deux photos individuelles avec lui seraient juste après.


Durant les photos de groupe dans la salle c'était animation Muggle Quidditch que j'ai très peu écouté je le reconnais j'étais trop pressée d'avoir mes photos avec Robbie et le défilé cosplay.
J'ai profité de ce moment là pour faire quelques photos avec d'autres cosplayeurs vu que j'étais en Lily Evans tout le week end
 Avec une de mes nouvelles copines HP qui était assise juste à ma droite en élève de Serdaigle

 Avec Luna Lovegood et Bellatrix Lestrange.

 1ere rencontre épic avec Voldemort, alors que je passais mon temps à le fuir lol


Ensuite j'ai été à la photo de groupe que je partageais avec une autre personne, on ne pouvait pas de placer où l'on voulait alors j'étais déçut de pas être prés de Robbie même si j'avais deux photos individuelles avec lui après.


Le moment des photos perso avec Robbie a été exeptionnel, j'ai commencé avec une pose classique ne sachant pas si il serait ouvert à des trucs funs et en me prenant contre lui il a dit "Great Me and Lily" (génial moi et Lily), intérieurement je criais de joie, il a reconnut aussitôt mon personnage alors que d'autres pensaient que j'étais Ginny.


La 2em photo j'ai eu du mal à me faire comprendre, je voulais qu'il fasse comme si il corrigeait ma façon de lancer un sort, mais j'arrivais pas à le dire bien en anglais, mais il a finalement compris et la photo est comme je l'imaginais.
J'avais même son autre main dans mon dos.


Je tremblais en sortant tellement heureuse et émue de l'avoir rencontré.

Mais il fallait que je m'en remettre car le concours cosplay allait commencé et je m'y étais inscrite. C'était un défilé simple avec comme jury des cosplayeurs un peu plus pro que nous interprêtant Cedric Diggory (deuxième coup de coeur de la convention d'ailleurs), Fleur Delacour, deux Hermione et Voldemort.
A la fin du défilé on devait se présenter et Cedric a commencé à dire : "Des taches de rousseurs, des cheveux roux, tu es une Weasley" alors que les filles avaient trouvées qui je jouais.
J'ai pas gagné le concours mais je suis quand même fière de moi.

Je suis à la droite de la Luna assise au sol en jaune

Pour finir la journée ça a été les autographes, le 1er était avec Robbie qui a adoré ma broderie tête de cerf et la mise face à lui sur la table. Puis Matthew et Bonnie un peu plus réservés que les autres.
Evanna a admiré le bracelet que j'avais fait contente de voir que c'était un bracelet Luna.
Et Tom qui une fois après avoir lu mon prénom sur les autres autographes c'est mis à le chanter tout en dédicaçant mon tome 5 d'Harry Potter. De quoi me donner les larmes aux yeux en sortant.
Et la journée était finie signalant le retour chez moi pour la nuit qui fut très courte car je voulais à tout pris reprendre 2 photos de Robbie le lendemain matin et donc il me fallait au final 4 poses différentes au lieux de 2. J'ai très peu dormit mais ça sera pire la nuit de dimanche à lundi.

Le dimanche matin j'ai pu rentrer avant les autres personnes car je n'avais pas pu récupéré ma photo de groupe la veille, donc j'en ai aussi profité pour acheter mes deux photos en plus de Robbie.
La matinée a débuté avec le panel d'Evanna toujours aussi mignonne et proche de son personnage de Luna.



Et plus tard ça a été avec Bonnie un peu plus réservé mais prenant bien le temps de répondre aux questions.


Peu avant le repas on a pu redéfiler en cosplays et encore une fois Diggory a jouer au malin en me comparant à Tauriel dans le Hobbit puis en m'appelant Lily Malefoy. J'étais à deux doigts de lui lancer un sort (j'espère trouver une photo de ce moment là).


En descendant de scène, je me suis retrouvé face à face avec Voldemort qui avait entendu le nom Potter dans la conversation, ce qui a donné lieu à un dialogue étrange :

Voldemort : Je cherches Harry Potter
Moi: C'est mon fils
Voldemord: je t'ai pas déjà tué ?
Moi : Si mais pas assez fort
Voldemort : Apparement




Je n'ai eu que ça sur la matinée et j'attendais avec hâte mes 4 photos avec Robbie.

La pause repas c'est déroulé à la table de l'hôtel où on a parlé Harry Potter avec un pilote de Quatar Airlines, trop la classe !

La journée a repris avec le panel de Matthew qui a décidément un sourire à tomber.

Avant le début des voix Française je me suis dirigée vers les cosplayeurs pour quelques photos assez originales de groupe.




Et j'ai fait une infidélité à James Potter, en prenant deux photos qu'avec Diggory tout en parlant avec lui.


Puis on a pu voit un peu les acteurs des voix françaises sur scéne

 De gauche à droite : Philippe Bellay alias Arthur Weasley (qui nous a fait la scène du canard en plastique), Laurence Breheret Alias Lily Potter (Qui a cité la scène du berceau et aussi dans le 4 après la mort de Diggory), Tony Marot alias Olivier Dubois (qui ne sait pas ce qui c'est passé car il s'est pris un cognard en pleine tête), à nouveau Romain Larue alias Neville (qui nous a redit le discours de Neville dans le dernier film)
Margaux Laplace alias Ginny Weasley, Solange Boulanger alias Dolores Ombrage et Kelly Marot alias Mimi Geignarde.

Et voilà c'est l'heure des photos avec Robbie, je craignais de pas réussir à dire tout ce que je voulais.

J'ai commencé avec celle où je voulais pas lui rendre la carte des maraudeurs, et non ce n'était pas juste pour toucher ses pectoraux... quoi que ...


La 2em j'étais dos à lui dans ses bras pour un gros calin, très gros calin même car j'étais vraiment collé à lui au point de sentir tout son corps contre moi.


La 3em j'ai fait ma méchante en voulant lui lancer un sort et sa réaction a été tellement adorable que j'aurais surement pas lancer de sort si j'étais vraiment Lily. Ma baguette tremblait tellement que j'ai eu peur que ça se voit sur la photo


Et la 4em et certainement ma préférée, le face à face. Il a été un peu surpris que je mettes mes bras autour de son cou mais à juste dit "Oh, ok!". Et me voilà perdu dans ses yeux le temps de la photo.


Mais je ne m'attendais pas à ce qu'à la fin, il ferme les yeux et se rapproche de moi faisant comme si il allait m'embrasser, avant qu'on ne rit tout les deux en se reculant.

J'ai eu la chance qu'une de mes nouvelles amies m'attende à la sortie de la salle car je tremblais terriblement et mon coeur battait à tout rompre.

C'est une fois avoir un peu repris mes esprits que j'ai été demandé mon ma version chibi en Lily avec James en plus, vraiment magnifique. La dessinatrice a un talent de fou


Et le dernier moment avec Robbie est arrivé après mon autographe cadeau d'une des actrices (Chut pour celles qui savent surtout !).
La remise du fanbook il pensait devoir signé et non que c'était pour lui. J'ai eu le droit à un calin par dessus la table quand il a compris que c'était bien pour lui et que ça venait de beaucoup de fans.
Puis des photos prés de lui avec le Book fait par la photographe des organisateurs (j'ai pas encore les photos).

La seule photo que j'ai pour le moment de ce moment là
La cérémonie de cloture est arrivé bien trop vite et j'ai retenu avec du mal mes larmes, ce fut une fois dans la voiture sur la route du retour que j'ai craqué, au point de loupé ma sortie.





Le week end a été magnifique et je doute l'oublier un jour surtout de par ma rencontre avec mon chouchou qui a repris son rôle de James Potter durant nos photos ensemble.

J'ai écrit ce texte le lundi après une nuit très courte car dés que je fermais les yeux je revoyait Robbie s'approchant de moi pour m'embrasser, j'en ai d'ailleurs rêve (j'ai pas honte de le dire).

J'ai jamais vraiment eu de DPC mais là pour le coup je me sens capable de passer du rire aux larmes en 1 secondes .

Commentaires

  1. Magnifique article, ça a fait remonter pleins d'émotions (merci beaucoup roh!) :p J'y étais aussi et j'ai littéralement adoré Robbie également, je suis retournée plusieurs fois, chercher d'autres extras avec lui, tellement il était extra (haha le jeu de mot :p)
    Tes photos avec lui sont vraiment superbes !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Marine.
      Je vois qu'on est plusieurs à avoir aimé Robbie

      Supprimer
  2. Oh Lily. ♥
    Tes photos avec Robbie sont divines. Revoir tout cela, me fait du mal, mais je suppose qu'à toi aussi....
    Tu ne te rappelles probablement pas de moi, j'étais amie avec une grande fan de Jily (celle qui est montée sur la scène et qui a insulté tous les Snily Shippers d'ailleurs) elle t'a adoré.
    Je te souhaite que le meilleur ! Bisous.♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun souvenir d'une fille qui a soutenu le Jilly, je devais être occupé ailleurs dommage je l'aurais soutenu à fond sinon

      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés