Des petits rennes pour Noel #1er tuto de Noel

J'ai bien sur retirer les bavures aprés, là j'ai pris la photo pendant que ça séchait


Bonjour à tous, aujourd'hui je vous ai préparer un petit tuto tout simple pour faire des rennes sur vos ongles quand on est débutantes (comme moi).
Et je vous expliquerais aussi ce que j'ai fait sur les autres ongles car j'ai fait les rennes que sur un ongle de chaque mains.

Mais avant tout je tiens à préciser que je ne voles le tuto de personnes, je m'étais déjà fait des rennes l'année derniére et c'était une fille par MP sur Facebook qui m'en avait donné l'idée et l'aide pour les faires. Alors si jamais tu passes par là et que tu t'en souviens, merci à toi.


Niveau matériel il vous faut un certain nombre de chose comme le prouve la photo et si vous voulez profiter du temps entre chaque étape préparer vous un bon chocolat, thé, capuccino etc...

Alors au niveau des vernis il vous faudra :

- Un vernis nude qui sera appliqué sur tout les ongles (n'est pas sur la photo car je l'avais déjà mis la veille pour gagner du temps ) : Moi j'ai pris le Au naturel de chez Essie
- Deux vernis marrons de couleurs différentes pour faire la tête et les bois du rênnes : ici Foie Gras de China Glaze et Suzi Loves Cowboys d'OPI
- Un vernis blanc et un autre noir pour les yeux : Konad pour ma part
-Un vernis rouge pour faire le nez du rênnes : A Quarter of Cent-cherry d'OPI
- Des vernis pailletée pour les autres ongles : 230 de Kiko et Luxe and Lush de China Glaze




On commence en premier par appliquer la couleur qui nous servira de base, ici Au naturel d'Essie que j'ai appliqué en trois couches pour qu'il soit vraiment bien opaque.



On dessine un demi cercle sur le bout de l'ongle avec un des deux marrons avec le pinceau du vernis. Puis on prend une goutte de l'autre marron qu'on met sur une feuille, et avec la pointe d'une épingle à chignon on va prendre la couleur et tracé les bois.
On attend que ça séche et on passe à l'étape suivante.
Pendant ce temps là on posse sur les autres doigts le 230 de chez Kiko


Avec le pinceau du vernis rouge, que l'on va essuyer pour ne pas que le vernis coule, on vient posser une pointe juste au bout de l'ongle et au milieu comme sur la photo. Maintenant notre rênnes a un nez rouge comme Rudolf


Maintenant on peut passer aux yeux, sans attendre que le rouge séche vu qu'on ne va pas "s'amuser" au même endroit.
On refait comme pour les bois, c'est à dire qu'on prend du vernis blanc et l'on posse une goutte sur une feuille, et avec la pointe de l'épingle à chignon (comprendre le bout et pas l'arrondit de l'épingle) on va faire deux points blancs au dessus du nez pour faire le blanc de ses yeux.
En attendant que le blanc séche on vient mettre sur les autres doigts le Luxe And Lush de China Glaze.



Et pour finir notre rênnes, on prend une goutte de vernis noir sur une feuille de papier et avec l'épingle on vient froler le milieu des points blancs afin de faire une petit point qui sera alors la pupille de notre rennes.

On finis avec une couche de Top Coat sur tout les doigts afin de protéger le rennes et les paillettés, et voilà... une manucure de Noel pas trop compliqué.

Je vais essayer de vous refaire un tuto dans le week end mais je ne promet rien vu que je n'ai pas forcerment d'idée d'autres manucures pour les fêtes.

XoXo

Commentaires

Articles les plus consultés