Se préparer pour un êvenement

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec un nouvel article où je vais vous parler de ce que je fais pour me préparer pour un événement précis où j'ai pas envie d'avoir des boutons pleins la figure et la peau rêche.

Comme dis dans des articles plus anciens, je vais assister à la FT2 de Xivents les 21 et 22 Juin, j'ai donc préparer un planning de soin du visage et du corps pour être au top le jour J.

Les semaines avant :

- Gommage du corps et du visage une fois par semaine voir deux fois grand maximum


Pour le corps j'utilise ce gommage de Nectar of nature à l'huile de noix, qui reste assez doux pour le corps tout en gommant bien.


Pour le visage j'utilise depuis deux ans l'exfoliant pour le visage de The Body Shop aux algues, pour les peaux sensibles, ce qui me permet de gommer ma peau sans faire de réactions allergiques.

- Hydratation du corps (j'ai tendance à ne pas assez le faire):


Je reste dans la même marque et la même gamme que pour le gommage du corps, ce beurre corporel est très hydratant ce qui me permet d'attendre 2 jours pour l'appliquer à nouveau, moi qui oublie souvent l'hydratation du corps.

- Masque du visage :


J'utilise ce masque de chez Avène qui reste une marque réputé pour les peaux sensibles, donc avec ce masque là je sais que je n'ai absolument aucun risque, ce qui fait que je n'ai pas tenter d'autres masques depuis presque 2 ans.


- Tout les jours : ma routine soin du matin et du soir :


Pour le matin je commence par la lotion d'Avène après avoir nettoyer ma peau avec le gel nettoyant de Clinique (j'ai oublié de le mettre sur la photo), ensuite c'est hydration du contour des yeux avec Nuxe, hydratation du visage avec Clinique et enfin des lèvres avec Yves Rocher


Pour le soir après m'être démaquiller j'ai aussi ma petite routine soin : tout d'abord le triacnéal pour permettre de soigner les boutons que je peux avoir, puis contour des yeux, hydration du visage toujours avec avène et enfin avant d'aller me coucher je met le baume Carmex..

Prendre soin de son sourire :

J'ai commencé depuis 4 jours, un des traitement Crest afin de blanchir un peu mes dents et me permettre de porter un beau rouge foncé sur mes lèvres sans me sentir gênée de la couleur de mes dents.

J'ai donc commencé le traitement 30 min prendant 14 jours Avanced vivid, qui commence déjà à montrer à faire son petit effet sans que je ne sente de douleur aux niveaux de mes dents ou de mes gencives.

Durant la semaine avant l'êvenement


Le lundi : Traiter son acné de stress, j'ai retrouver dans mon tiroir de produit de beauté le Zip Zapper d'ELF, et l'Effaceur d'imperfections de Sephora, je vais recommencer à  tester l'effacer d'imperfections en espérant qu'il fasse vraiment bien son boulot.

Le mardi : Exfolier sa peau, mieux vaut le faire en début de semaine pour éviter d'avoir encore des rougeurs le jour J.

Le mercredi : Faire un masque du visage pour réhydrater en profondeur sa peau. Et s'occuper des ses sourcils si il y a des retouches à faire pour enlever quelques poils qui auraient repoussé en dehors de la ligne des cils. Vous pouvez aussi prévoir un rendez vous chez l'esthéticienne pour qu'elle s'en occupe si vous n'êtes pas sur de pouvoir le faire vous même.

Le vendredi: Epilations des jambes ou comme mon cas en ce moment : l'option Rasoir vu que ma peau ne supporte pas vraiment les produits, c'est aussi le vendredi que vous devez vous occupez de votre manucure et de votre pédicure.

Si vous avez d'autres choses que vous faites pour vous préparer à une soirée ou un événement dites le moi en commentaires

Commentaires

Articles les plus consultés