Compte rendu de la Fairy Tales III

La Fairy Tales III avait lieu le week-end du 20 et 21 Juin sur Villejuif. Cette convention est centré sur la série Once Upon A Time, et cette année encore les organisateurs ont envoyés du lourd

Rappel photo des invités






La première invitée : Meghan Ory alias Ruby/Red.



La 2em invitée : Lana Parrilla pour la seconde fois


Le 3em invitée: Colin O'Donoghue alias Captain Hook


La 4eme invitée : Georgina Haig alias Elsa dans la saison 4


Le 5em invité : Scott Michael Foster alias Kristoff dans la saison 4


La 6em invitée : Victoria Smurfit alias Cruella dans la saison 4


La 7eme invitée : Elizabeth Lail alias Anna dans la saison 4


Et la 8eme et dernière invitée : Jennifer Morrison alias Emma Swan


Vendredi soir :



Départ à 17h00 de mon boulot, après avoir du nettoyer le pare-brise de la voiture à cause des élèves l'ayant bomber de mousse à raser.
Autant dire que j'étais bien énervé avant de prendre le volant. Ensuite ça a été le GPS qui a refusé de fonctionne donc j'ai du utiliser le GPS de mon téléphone.

Bien sur en partant à 17h je me suis retrouvée dans les bouchons sur le périphériques vu que la convention été sur Villejuif à l'opposé de chez moi.
Je suis donc arrivée après l'heure de fin de retrait des pass, à la limite je me disais tant pis au moins j'étais sur place.

J'ai rejoint mes deux amies Belges à l'hôtel, et on a déchargé la voiture en se disant que le lundi matin on arrivera pas à tout mettre dedans (au final après une partie de tetrix tout est rentré).

On a passé la soirée dans la chambre autour d'un apéritif dînatoire et de bons moments de rigolade.

J'ai pu avoir un peu prés mon numéro de pass et donc voir le planning du samedi au niveau des photos.

On s'est couché très tard, et j'ai très peu dormit durant la nuit (je me demande comment j'ai tenu durant tout le week-end à dormir si peu.)

Samedi :

Levée à 5h00 pour qu'on soit toutes les trois prêtes pour partir à 7h15.
Au final j'ai fini de maquiller les filles et moi même avant 7h00.

le début du trajet a été folklo étant donné qu'on avait commencé à aller dans le mauvais sens. mais on a fini par trouver et commencer à faire la queue pour que je retire mon pass. Une fois cela fait j'ai été à ma place dans la salle. Et en rangeant mes extras je me suis rendu compte que j'avais oublié ma carte d'identité au stand de retrait, mais une autre participante me l'a ramené.

Le premier panel a été celui de Georgina (Elsa), Elizabeth (Anna) et Scott (Kristoff).


Ils étaient très complice entre eux. Malheureusement à cause d'un retard à l'ouverture, le panel a été écourté pour ne pas débordé sur le reste du programme de la journée.

Ensuite j'ai eu ma photo avec Georgina en Elsa où elle m'a appris à créer Olaf et a beaucoup aimé mon cosplay fait main.


Je n'ai pas pu faire ma photo avec Scott, ils ont stoppé juste devant moi, à cause de Cretinos qui n'ont pas respecter l'ordre de passages (comme à chaque année).

Du coup j'ai défilée rapidement sur scène le temps du concours cosplay, avant de partir à mon meet and great avec Georgina. Le temps en petit groupe avec elle était vraiment conviviale, mais trop court à mon goût.

Une fois le meet passé on m'a dit d'aller faire ma photo avec Lana et j'ai eu l'idée de la pose une fois devant elle.



J'aurais du faire aussi ma photo avec Colin mais je n'étais pas au courant et donc le temps de refaire la file d'attente, ils avaient stoppé afin de ne pas trop débordé sur la pause repas.

Le midi, j'en ai profité pour retiré ma perruque qui était vraiment lourde et avait tendance à glisser sans cesse.

L'après midi a repris avec le panel de Jennifer (Emma), Meghan (Ruby) et Colin (Hook).
Meghan était magnifique j'ai eu un énorme coup de coeur pour elle.


On a eu droit à une petite chanson à la guitare de la par de Colin alors que Jennifer et Meghan ont dansées.
(vidéo à venir)

Après une pause tirage au sort de la tombola et enchères, ça a été celui de Victoria (Cruella) et Lana (Regina).


Alors là on a eu un super moment Evil Darling, elles ont étés géniales ensemble et complices.


Pour l'après midi j'ai commencé la photo avec Jennifer qui ne faisait que de "simple pose" ce qui m'a déçue vu que je pensais pouvoir faire une pose avec elle.



Et ensuite directement le meet avec la belle et douce Elizabeth qui a serré la main à toutes les participantes.
Et alors que je me demandais comment faire avec mes cosplays le dimanche, elle a confié être fan d'Ariel quand elle était petite ce qui m'a soulagée au point d'en avoir les larmes aux yeux.

Et il a fallut que je m'en remettes pour le duo Elizabeth/Scott où j'ai montré ma photo modèle en demandant si c'était possible et de suite Scott a répondu "Yes" avec enthousiasme et Elizabeth aussi.

Photo modèle


Après cette photo je suis remontée dans la salle et du coup j'ai en profité pour faire une photo avec Tom notre beau Captain Hook depuis deux ans.


Ensuite un peu de repos dans la salle jusqu'en fin de journée pour faire mes dédicaces de la journée.

- Meghan : a adoré mon loup hurlant à la lune, le trouvant magnifique.
- Jennifer : plus réservée mais elle a aussi aimé.
- Elizabeth : a trouvé sa "Little Anna" so sweet.

Une fois les autographes finies j'ai attendu mes deux amies devant la salle pour le retour à l'hôtel, la première journée ayant été très fatiguante avec les incivilités de certaines personnes.

On a passé une autre soirée à trois en se couchant bien trop tard.


Dimanche:

Levée 5h30, le réveil a été tout aussi difficile que la veille, mais la fatigue est vite partie après une bonne tasse de café. Aujourd'hui pour moi c'était Ariel alors moins de préparation que la veille. Par contre pour mon amie en Cruella, la partie maquillage a pris près de 30 minutes (j'étais plus rapide sur moi).

Une fois prête, direction la salle pour la deuxième journée en espérant que les passages soient respecter.

La matinée a commencé avec le panel de Jennifer, Georgina et Victoria.


J'avais juste hâte d'aller faire ma photo avec Victoria et celle de Meghan.

Pour Victoria, son assistante était au top, traduisant leurs idées de pose à ceux qui lui demandaient. Ce qui fait que ma photo est vraiment bien réussit.



J'ai ensuite enchaîné avec la photo avec Meghan et j'ai jamais autant tremblée devant une actrice .


Elle est si belle et dégage vraiment du charme et de la gentillesse.

Après un peu d'attente, j'ai effectué ma dédicace de Georgina qui a de suite reconnut que c'était de la broderie.


Ensuite direction la photo avec Colin où malgré la rapidité du photographe, Colin prenait le temps de dire quelques mots à chacun.



Et j'ai fini la matinée avec ma photo d'Elizabeth en lui rappelant qu'elle avait dit hier qu'Ariel était sa princesse préférée ce qui m'a valu un "double high five" avant qu'on ne fasse notre photo .



On a passé la pause repas dans un petit parc un peu plus loin de la salle et la journée à recommencer avec le panel d'Elizabeth et Scott.


On a pu voir leur complicité durant tout ce panel.

Après la tombola et les enchères ça a été celui de Lana, Colin et Meghan. Je n'ai pas réussit à poser ma question à Meghan mais j'ai été consolée par leur présence sur scène.



Et j'ai enchaînée avec ma photo de Scott que je n'avais pas pu faire la veille.


Kristoff a fait une infidélité à Anna le temps de la photo.

J'ai passé le reste de l'après midi dans la salle avec une amie FB adorant autant que moi "The Mortal Instrument", on a été aux dédicaces ensemble aussi.

J'avais Victoria de qui j'ai eu un câlin pour me remercier, Scott que j'ai remercier d'être là et qui a insisté à me remercier moi de ma présence, Colin qui a été ému de chaque cadeau qu'il avait. Et enfin la magnifique Lana a qui j'ai montré la broderie de l'année dernière dont elle se souvenait et l'avait même accroché. Celui de cette année était plus simple quand même.

Retour dans la salle jusqu'à la cérémonie de clôture avec notre surprise aux acteurs (la chanson Let it go) et aux organisateurs (chanson et fanbook), c'était fort en émotion et Xenan nous a appris qu'il y aurait une FT4 (billetterie en ligne et pass Evil en commande pour moi).

Voilà quelques photos avec les autres cosplayeurs







Commentaires

Articles les plus consultés