Envie de fantaisie sur les ongles : manucure triangle

Bonjour les filles (ah moins que certains garçons soient quand même intéressés par cet article on ne sait jamais pour faire les manucures de vos femmes aprés).

Aujourd'hui, je vais vous détaillez en photo les différentes étapes pour un nail art triangle, ce que je trouve trés simple pour un début et ne demande pas forcement du matériel à part du ruban adhésif ou des autocollants pour french fantaisies (achetés à babou je crois)...



Qui dit manucure, dis prendre soin de ses cuticules. J'ai d'abord commencer par cette huile de chez Mavala qui stimule la pousse de l'ongle mais permet aussi d'hydrater les cutiles (pas le meilleur pour l'hydration mais je vais voir pour me trouver prochainement les produits les meilleurs pour ça). On applique avec le pinceau l'huile sur les cuticules et ensuite on masse doucement pour que ça pénétre.


Ensuite je m'occupe de les repousser et de couper délicatement celles qui dépassent. Attention à ne pas trop repoussé ou couper au risque de vous faire mal et de saigner (et à cet endroit c'est pas du tout agréable).

Tout manucure commence par une bonne base afin de protéger l'ongle des pigments der vernis et éviter ainsi qu'il ne ressorte jaune de cette expérience. Moi j'utilise la base Smooth de Kiko ou alors une base durcissante de chez Gemey (quand je sens que mes ongles sont mous, mais hier pas du tout de probléme de ce côté là).

Maintenant on peut passer à la partie vernis (à proprement dites) de la manucure, pour ça j'ai pris deux vernis de chez OPI : Mermaid's Tears et Don't mess with OPI. Que j'ai possé sur mes ongles en alternant la couleur d'un ongle à l'autre, et j'ai inversé pour la main droite.




Et ensuite afin d'éviter que le ruban adhésif ou pour moi les autocollants n'enlevent pas le vernis quand on doit les retirer, j'ai laissé passer la nuit pour que mes ongles soient complétement secs (j'avais posé le vernis en début de soirée pour ne pas me coucher de suite quand même.

Un petit passage obligatoire pour retirer les petits dépassement avec le correcteur de vernis Mavala.

Et ce matin hop on passe au reste de la manucure avec des autocollants de ce style, mais vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif qu'il faudra alors découper ou placer correctement sur l'ongle aprés avoir enlever le surplus de colle sur le dos de votre main en le collant et décollant plusieurs fois.

On applique les couleurs sur le bout de l'ongle (j'ai pas pu prendre de photo de l'étape avec les autocollants car ils restaient accrochés à l'Iphone sinon), en inversant par rapport à la couleur déjà présente sur l'ongle.

Un petit coup de Top Coat afin de faire tenir les vernis.

Une fine couche de Mavadry afin de ne pas devoir attendre trop longtemps que les vernis séchent et hop vous avez votre nail art triangle simple à réaliser.

XoXo

Commentaires

Articles les plus consultés