La convention Fairy Tales de Xivents



Tout d'abord : C'est quoi une convention ?
Une convention c'est un événement se déroulant sur une ou plusieurs journées, autour d'un thème précis (dans cet article sur la série Once Upon A Time). Qui permet de partager entres fans mais surtout avec certains des acteurs du thème (Questions&Réponses, Photoshoot, autographes, Meet&Great).

Où c'est elle déroulée ?
La convention Fairy Tales a eu lieu à Boulogne Billancourt en banlieue Parisienne les 21 et 22 Décembre 2013. La magie a envahie le Carré Belle Feuille pour l’occasion.

Quels acteurs sont venus ?
Au début nous devions avoir la Belle Emilie de Ravin (jouant Belle dans la série) mais pour des questions de tournage elle a du malheureusement annulé (mais je vous reparle d'elle à la fin de l'article ;) ).

Le 2em invité annoncé à alors été Eoin Bailey alias Pinocchio/August

Il a notamment joué dans Band of Brothers (Pvt. David Kenyon Webster), Cold Case (Patrick "The Rifle" Lennox), Secrets entre amis (Michael).
Ça a été une énorme surprise pour moi car je ne pensais pas que cet acteur pourrait à se point me troubler... Mais quand on est face à lui je peux vous assurer que son regard si bleu est vraiment envoûtant et troublant.

Lors de la séance photo il m'a troublé au point de demander dans un Anglais très mauvais et en mélangeant les mots à avoir un câlin :









Mais le pire a été lors de l'autographe où je lui avais fait un porte-clé personnalisé sur son personnage. Il a deviné ce que chaque breloque signifiant, puis m'a demandé la signification de mon prénom. Je ne remercierais jamais assez la traductrice à ses côtés pour lui avoir expliqué que c'était le mélange des prénoms de mes deux parents.
Et alors que je pensais que c'était bon, il s'est levé, a posé une main sur ma nuque et m'a fait un énorme bisou sur la joue. J'en ai eu les jambes tremblantes jusqu'à ce que je puisse me rasoir dans la salle à l'étage d'en dessous.

Le second invité à été Keegan Connor Tracy alias la fée bleue ou la mère supérieure.

Ça a été la découverte de cette actrice que je connaissais de vue pour certains rôles dans des séries mais sans jamais retenir son nom.
Keegan parle couramment Français ce qui a vraiment simplifié plein de chose notamment en photoshoot et en autographe. Cette dame est vraiment incroyable. Je ne regrette vraiment pas cette rencontre qui restera dans ma mémoire.


Elle a été très contente de mon bracelet personnalisé sur son personnage et j'ai aussi eu le droit qu'elle fasse le tour de sa table d'autographe pour venir me faire un bisous. (la convention au bisous je vous le dit lol).

Le 3em invité était l'incroyable David Anders alias le Docteur Whale ou Frankeistein.
Alors lui... il est... wow...Je le connaissais pour son rôle dans Vampire Dairies où il était déjà incroyable. Mais en plus juste avant la convention il a tourné dans MA série préférée de tout les temps : Esprits Criminels. Où il jouait aussi un docteur mais complètement flippant ce qui a encore une fois prouvé son talent.
On a eu le droit à une petite chanson de sa part ce qui m'a surprise car il a une voix absolument magnifique. Et les séances photos m'ont laissés toute tremblante surtout celle avec le bisous.




La 4em invitée qui était en extras (en plus) c'était la belle Sarah Bolger alias la Princesse Aurore.
Elle est toute mimi... oui oui je peux le dire vu qu'elle a 3 ans de moins que moi. Elle a joué dans les Tudors avec Colin O'Donoghue (le captain Hook). C'est donc une jeune femme toute mignonne et incroyablement belle que j'ai pu rencontrer et qui nous a parlé de son personnage. Elle a aussi était touché par mon bracelet sur la princesse Aurore. Bon notre photo n'a pas rendu bien je voulais une pause de princesse mais ça a été dur de trouver l'idée en 2 secondes donc tant pis.


Ensuite j'ai pu aussi avoir une photo avec les 4 invités mais là GROSSE déception car je voulais être entre les deux hommes et quand j'ai vu qu'ils s'asseyaient j'étais dégoûtée. Heureusement que les femmes étaient aussi agréable à rencontrer que les hommes.


Lors de la soirée j'étais en cosplay de Belle des temps moderne et j'ai participé à un concours cosplay où j'ai obtenu un 5/5 de la part des filles j'étais hyper contente et touchée.

Et seulement un 3/5 de la part des garçons mais bon les compliments des filles m'ont aidés à ne pas "déprimer". Et puis la gagnante avait un magnifique cosplay de Blanche Neige aussi.













Je vous montre plus en détail ma tenue de Belle.




Et à la fin de la convention soit le dimanche soir on a appris qu'une deuxième aurait lieu.
Et depuis ce jour là on sait qu'elle aura lieu le 21 et 22 Juin 2014 et en 1ere invitée c'est EMILIE DE RAVIN (qui avait vraiment été déçue d'annuler la 1ere fois).

Voici le lien de l'organisateur si vous aussi vous voulez tenter l'aventure d'une convention OUAT : http://xivents.com/events/fairy-tales/

Commentaires

Articles les plus consultés