Une nouvelle envie.... le COSPLAY

J'entend déjà certaines personnes se demandaient, mais elle nous parle de quoi au juste ???

Alors un Cosplay, ou Costume Player, c'est (pour faire au plus simple) la tenue d'un personnage de film, manga, dessin animé, série etc....

Comme celle ayant fait la robe de mariée de Blanche Neige dans la série Once Upon A Time.

Moi aussi j'ai eu envie de me lancer dans cette aventure de faire moi-même (et avec un peu d'aide quand même) mon propre cosplay pour la Fairy Tales II (info ici).

Et pour cela j'ai d'abord fait un rapide tour des personnages de la série Once Upon A Time dont les tenues m'intéressent et que j'aime bien.

-Emma Swan : ... pas de vrai cosplay à proprement parlé vu que ce sont des vêtements qu'on peut porter en dehors.

- Blanche Neige : ... pas vraiment ma préférée...

- Belle : ... j'ai déjà une robe de bal dorée je vais pas faire celle de la série mais je ferais peut être la robe bleue à l’occasion.

- La méchante Reine : ... là ça a fait tilt dans ma tête, Regina ou Evil Queen, elle a des tenues magnifiques à chaque épisode donc ça serait pas difficile de tomber sur celle qui me plairait le plus et puis c'est plus facile de jouer la méchante d'après ce qu'on m'a dit.

C'est donc décidé que j'ai commencer mes recherches et bien passer quelques après-midi pour trouver les bonnes photos et le patron de la tenue que j'avais choisit.

Mon choix c'est arrêté sur cette tenue :

J'ai commencé par ce qui pour moi était le plus facile, le collier (j'ai tout commandé sur A Little Mercerie et j'ai tout assemblé moi même).

J'ai ensuite continué avec la coiffe qui là aussi était le plus facile.



Et ensuite j'ai commandé sur internet un bustier dans le style "Evil Queen", j'ai la chance d'avoir le pantalon parfait pour ce cosplay. Et j'ai aussi profité des soldes pour trouver des cuissardes en daim parfaite elles aussi.
J'ai tout enfilé avant de faire un maquillage rapide pour voir ce que donnerais le tout.




Voilà la partie la plus dure va bientôt commencer avec la couture de son manteau/cape/traîne. Mais là je vais surement voir avec une de mes tantes qui est couturière pour qu'on le fasse ensemble parce que rien que couper le tissu j'ai peur de faire une énorme bêtise qui fera perdre tout ce que j'ai fait sur ce cosplay.

Commentaires

Articles les plus consultés