Compte rendu de la Fairy Tales II

Coucou tout le monde,

Je reviens après une longue absence avec le compte rendu de ma convention Fairy Tales II qui s'est tenue à Versailles les 21 et 22 Juin (oui j'ai plus d'un mois de retard mais il fallait que je me remettes de toutes mes émotions avant de pouvoir écrire ce compte rendu).

Le week-end a un peu mal commencé le vendredi après midi, car je devais récupérer mon pass et mes extras à partir de 15h mais les organisateurs se sont retrouvés bloquer dans les bouchons et donc il y a eu pas mal de retard dès le vendredi (et ça ne sera qu'un début).

Le samedi matin, j'ai cru qu'on allait m'écraser, me piétiner... En effet quand les portes se sont ouvertes ça a été la cohue, comme un matin d'ouverture de soldes dans un grand magasin... Etant en béquilles à cause de ma fichue cheville j'ai été bousculée par toutes les autres personnes qui se sont mises à courir vers les marches menant à la salle où se tenait les Questions et Réponses. Quand je disais sur Facebook que personne ne ferait attention aux personnes à mobilité réduite je n'avais pas du tout tord, mais je m'attendais pas non plus à ce genre de chose.

Une fois enfin arrivée dans la salle je me suis assise parmi les autres pass Evil (ce qui me jouera des tours l'après midi) alors que j'avais une place réservée au premier rang mais je n'étais pas encore au courant à ce moment là.


Quelques têtes devant moi mais ça ira quand même pour profiter des acteurs qui répondront aux questions qu'on leur posera et voir aussi les vidéos les annonçant.

Le matin on a commencé en retard là aussi (le retard a été un des points noirs de cette convention contrairement à la FTI ou il était géré). Et on a pu voir en Q&R Emilie de Ravin et Sean Maguire (mon chouchou).

J'ai pas fait beaucoup de photos car je voulais vraiment profiter de ce moment là, mais je me suis rattrapée le dimanche niveau photos.

Ensuite ça a été le début des photos avec certains acteurs puis mon Meet and Great avec Sean où j'ai bien aimé l'entendre parler de son problème au tir à l'arc en ayant déjà fait un peu je savais exactement ce qu'il avait pu traverser quand on est novice.



Et l'après midi on a enchaîné à nouveau avec bousculade de toute part pour être bien placé pour voir Lana Parrilla (là pour le coup j'étais verte que les personnes avec qui j'étais ne m'avait même pas gardé une seule place et que j'étais un peu moins bien placée aussi du coup).

Mais Lana était magnifique et toute souriante ça a compensé cette mauvaise place.

Tout comme pour le Q&R suivant qui était avec Rebecca Mader (qui a demandé aux organisateurs pour venir), Robbie Kay (un énorme coup de coeur pour lui en photoshoot et en séance d'autographes) et Jared Gilmore (un peu réservé en photo mais il est jeune alors on lui pardonne.



En autographes ce jour là j'ai eu Robbie Kay qui a été très touchée par le cadeau que j'avais préparé pour lui et qui était aussi son premier cadeau, et j'ai aussi eu Emilie qui n'était pas dans son assiette la pauvre, le décalage horaire avait eu raison d'elle, mais elle a aussi bien aimé ma broderie Belle version doll. Et puis on peut pas tout le temps être en forme (je serais qui pour jugé de ça d'ailleurs), ce qui m'a énervé quand les gens la critiquait alors que le dimanche elle est restée bien plus tard que l'heure de fin pour finir les autographes qu'elle devait avec ses fans et en prenant du temps pour chacun d'eux.

Les photos du Samedi avec les acteurs mais aussi entre cosplayeuses :

J'avais demandé la pose "demande en mariage" mais la photo n'était pas bonne alors on a pas eu le temps de se replacer mais je ne regrette pas du tout ce moment avec mon chouchou.

Lana est un amour, j'avais laissé mes béquilles au garde du corps, ne voulant pas de ces deux choses bleues sur mes photos, et bien elle est venu me chercher à l'endroit hors cadre pour m'aider à marcher. Et durant toute la photo je peux vous dire que sa main sur mon épaule c'était vraiment pour me tenir. Un vrai amour

Rebecca aussi a été très attentionné et m'a maintenu le temps de la photo

Ah les garçons... Après qu'ils se soient parlés entre eux de mon cosplay et de sa réussite, je me met entre eux et manque de tomber (fallait bien que ça arrive ça), Robbie m'a retenu presque aussitôt et durant la photo j'avais sa main entre mon épaule et mon coup mais son bras était collé à mon dos pour me soutenir. Jared par contre je l'ai vraiment trouvé en retrait mais c'était surement lié à son âge.


Et maintenant les photos avec les autres cosplayeuses qui étaient toutes géniales dans leur rôle ainsi que l'équipe de Tofu Props&play










Le samedi soir c'est fini avec une soirée qui devait être dinatoire mais on a eu que quelques petits fours et les boissons même sans alcool on était payante. Heureusement que les acteurs (à part Emilie qui se repossait) sont passés de table en tables et qu'on a toutes pu leur dire un mot. J'ai adoré le passage de Sean quand il nous a demandé qu'elle avait été notre meilleur moment de la journée. Et moi tout naturellement : your Meet and Great. Il a été touché par ça, à penser qu'il n'a pas l'habitude d'avoir des fans à ses côtés.



Maintenant passons au dimanche où l'arrivée à la salle je la passerais de commentaire car je risquerais encore de m'énerver et ce n'est pas le but de ce compte rendu.
Je suis montée par l’ascenseur dans la salle des Q&R et une bénévole m'a alors du que j'avais une place au premier rang : OH JOIE !!!! Et encore plus en voyant la tête déconfite de certaines personnes m'ayant gentiment laissé me débrouiller.
Au première loge du coup pour le Q&R du matin avec mon chouchou (Sean) et mon coup de coeur (Robbie) j'ai tellement fait de photos que je n'avais plus de batterie sur mon bridge que j'avais oublié de rechargé la veille au soir.


J'ai vraiment apprécier cette place en premier rang qui me permettait aussi de pouvoir étendre ma jambe et être proche de la salle de photo et de l’ascenseur qui montait à la 2em salle de photo (vu que je passais en prioritaire aux photos et autographes).
J'ai d'ailleurs fait ma deuxième photo avec Sean ce matin là et celle avec Robbie aussi, mais je ne m'étais pas remise en cosplay j'avais eu trop chaud la veille.

Dans l'après midi on a eu droit au Q&R avec Rebecca et Emilie, elles ont été géniales, le fait qu'elles aient faites toutes les deux Lost permettaient qu'elles soient vraiment très proche l'une de l'autre et ça se voyait.


Mais j'ai vraiment été jalouse des chaussures d'Emilie :


Ensuite ça a été le Q&R avec Lana, Jared et à nouveau SEAN !!! (trop contente de le revoir à nouveau). On avait l'impression d'avoir une vraie famille sur scène. Lana se comportait même comme une maman avec Jared, ce qui semble arrivé souvent sur le tournage.




Le gros point noir de ce dimanche : Le soucis d'impression des photos ce qui fait que je n'ai toujours pas reçut par courrier ma photo avec Robbie et celle avec Lana, mais j'ai pu les récupérer sur Internet c'est déjà ça.






Sinon j'ai croisé un Captain Hook plus vrai que nature, même Lana c'est fait prendre au piège et il y avait de quoi

Pour conclure une convention en demie-teinte par le fait du problème de retard et des photos (surtout qu'apparement certaines personnes seraient rentrées dans la salle et auraient volés des photos), mais les organisateurs et les bénévoles ont toujours été là.

J'ai aussi rencontrer des personnes merveilleuses : Lucile, Emeline, Sandra, Gaëlle, ma sauveuse Virginie, Mélissa (Donnez Donnez Donnez ...), Claire, Valérie, Lindsey, Clémence, Steph, Emilie x 2, Et d'autres que j'oublie surement

Commentaires

Articles les plus consultés