Back to Work/School #Fournitures

Qui dit fin des vacances d'été, dit aussi retour au boulot ou à l'école.

Dans mon cas c'est retour au boulot à l'école (étant éducatrice en collège), et comme chaque année j'aime beaucoup faire mes achats pour la rentrée.

Pour l'agenda j'ai pris vraiment de l'avance en l'achetant lors de ma visite à Primark. J'en avais profité pour passer dans un magasin Hema (qui venait de sortir les agendas) pour acheter le mien. Car élève ou non, on a toutes des choses à noter dans des agendas (les rendez-vous, les anniversaires, etc...)




Légèrement girly, comptant une semaine sur deux pages face l'une à l'autre, il permet de voir notre planning de la semaine en un coup d'oeil.



Le second achat a été un cahier tout simple de 96 pages en 17 x 22 cm, la couverture étant pas vraiment terrible, j'ai colorié, couper et collé une des pages d'art thérapie (numéro 1 vendu par Hachette), ça lui donne quelques choses de plus original et d'unique.



Ce cahier sera mon aide mémoire où je compte noté les études que je vais surveiller, si j'ai eu des soucis avec des élèves ou même des adultes.
J'ai appris à faire ça suite à une soucis avec des parents qui m'ont parlé d'une punition donné à leur enfant prés de deux semaines plus tard, à l'époque j'avais réussit à m'en souvenir, mais depuis, j'utilise la même astuce qu'une de mes collègues en notant tout, comme ça au moindre problème je sors mon cahier et je vois si c'est fondé ou non .

Pour la trousse, et les sacs (oui oui les sacs, vous comprendrez plus bas), j'ai commandé sur Amazon pour un très bon prix.

La trousse est la réplique de celle d'Edward Cullen dans Twilight, j'avais beaucoup aimé sa forme et son originalité au moment où elle était sortie mais sans l'acheter, maintenant c'est fait



Elle n'est pas très grande mais me permet d'avoir l'essentiel dans mon sac, et surtout me limiter dans ce que je prendrais pour le boulot (j'ai toujours eu du mal à me limiter), cette trousse là sera l'essentiel pour mes études, les stylos dont je peux avoir besoin pour mon boulot même. J'aurais surement une autre trousse pour les activités que je fais pour m'occuper (feutres, stabilos).

Au niveau des sacs, j'ai voulu en acheter un petit cette année pour quand je suis en robe et garder sur moi mes clés du boulot, de voiture et mon portable sans devoir les garder dans les mains ou les poser "je ne sais où".



Et pour mon sac à proprement parlé (je ne l'ai pas encore reçut alors ça sera les photos d'Amazon) j'ai pris un sac assez grand pour contenir mes affaires et une petite bouteille d'eau, mais pas trop non plus pour ne pas avoir un sac pesant une tonne.




Je dois avoir un lutin par le boulot afin d'y mettre les listes de classes, trombinoscope et emplois du temps. Je pense aussi le customiser pour qu'il me ressemble et pas avoir un truc trop classique.

Et voilà ma dernière commande sur le site Hema :


J'ai acheté des fineliners (vendu par deux), je trouve ça pratique pour surligner et écrire en même temps, ça offre pas mal de couleurs ainsi.



J'ai aussi prit des markers or et argent pour mes albums photos des conventions, et en prévision de Noel sur les paquets cadeaux.



Les clips vont aussi me faciliter la vie autant au boulot qu'à la maison, pour faire tenir des documents ensemble sans prendre le risque de perdre une feuille.


Les mémos autocollants ont étés une des choses que j'ai pas mal utilisés l'année dernière, pour mes listes de courses, des choses à faire, à récupérer etc...


Les stylos couleur pastel, je pense que je n'ai pas besoin de préciser pourquoi je les ai achetés.

6 minis-surligners pour mon classeur/cahier de voyage (dont je parlerais prochainement), afin de bien faire ressortir les choses importantes.

Les étiquettes sont généralement utilisés par les élèves pour mettre leurs noms sur leurs cahiers et livres, mais moi je vais les utilisé pour marquer le contenu du cahier (ex : cahier d'étude, de voyage)


Les intercalaires j'en avais vraiment besoin pour mon classeur de voyage, dont je séparais les parties uniquement avec des feuilles ce qui n'est pas du tout pratique pour bien voir les séparations.


Un lot de 5 cahiers (j'ai utilisé tout les miens cette année), dont un sera surement donné pour ma maman, et les autres me serviront aussi (un pour ma remise à l'Anglais, un pour mes articles du blog, etc...)

Et enfin pour l'avoir toujours sous les yeux, un tableau blanc et des markers pour tableau blanc, afin de noter de manière visible dès le matin les rendez vous du mois, les choses à faire et pas oublier etc ...

Commentaires

  1. J'adore la trousse !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés