Ma passion pour la couture

Aujourd'hui, je me suis réveillée avec l'envie de partager la passion que j'ai depuis quelques temps pour la couture.



C'est arrivée après que ma tante m'est réalisé le cosplay d'Evil Queen, j'avais eu peur de me lancer seule et du coup je n'avais rien fait dessus à part coudre les plumes sur la cape.



Pour les 31 Octobre suivant, je voulais réalisé un costume par moi même, alors je suis partie sur quelques choses d'assez simple en réalisant le cosplay d'Isabelle Lightwood dans The Mortal Instrument. J'avais trouvé les vêtements adéquates et réalisé par moi-même les accessoires.

Le modèle d'inspiration


La ceinture un peu genre Lara Croft pour les dagues et le fouet

les deux dagues dans leurs fourreaux

le protège bras, porte stele

l'épée et son support dorsale



J'avais vraiment été fière de ce que j'avais alors créer toute seule.
J'ai donc décidé de recommencer avec la tenue d'Ariel et d'Elsa dans la série Once Upon A Time, pour le coup je me dis que j'aurais pu mieux faire pour ces deux tenues là, mais c'était mes premières créations à la machine à coudre et de toute pièce (sans patron).

Ariel avec une de mes amies en Evil Queen

Elsa et la traine de plus de 3m

Mais le projet du moment est certainement le plus technique dans lequel je me sois lancée et dans lequel je me lancerais je pense.


Comme vous voyez, la tenue est loin d'être simple. car beaucoup de technique différente pour la magnifique robe de Fleur Delacour/Weasley. La seule aide que je vais avoir, c'est pour la dentelle en motif plume qui sera du sur-mesure.
Pour le reste pas de patron, pas de machine à coudre, j'ai décidé de tout coudre à la main comme dans la haute couture comme à dit ma voisine.

 Pour le moment il y a que la doublure du haut de la robe, le voile du col et le laçage qui sont finies et dont je suis vraiment fière.
Je sais que dans le film la robe ferme par une fermeture éclair, mais un laçage est tellement plus jolie et ça permet de garder la rob ajustée peu importe si on prend ou perd du poids. A 6 mois de la convention autant restée prévoyante.



Par dessus la doublure viendra le satin blanc pour avoir un meilleur rendu et pour le devant les deux oiseaux.
J'ai déjà le jupon en ma possession mais il faut que je calcule le métrage de tulle dont je vais avoir besoin, je ne voudrais pas en manqué et être obligé d'attendre pour en racheter. Mais il faut aussi que je me décide entre du tulle "normale" ou du tulle plus souple appelé aussi "voile de mariée".

Pour cette robe je veux vraiment la perfection même si pour ça il faut exploser le budget que j'avais pensé dépensé en tissu. Je veux qu'elle soit parfaite et me sentir fière de l'avoir réalisée et de la porter.

Et ensuite bien sur, alors même que je n'en suis pas à la moitié, j'ai déjà songé au prochain cosplay pour la convention OUAT dont voici l'exemple :



Et vous avez vous une passion qui soit arrivée par hasard ?

Commentaires

  1. Super article! J"adore coudre moi aussi. Tu es douée continue tu ne feras que te perfectionner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^

      Comme on dit seul le temps peut nous aider à nous améliorer

      Supprimer
  2. Je me suis mise à la couture depuis un peu plus d'un an et j'adore !!!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés