tuto : porte bracelet

Bonjour à tous, aujourd'hui je reviens avec un tuto (ce qui explique mon absence depuis le dernier article).

Aprés avoir réalisé mon porte collier et mon rangement à vernis, je cherchais une idée pour ranger mes bracelets autrement que dans une boite, et j'ai eu l'idée que j'ai pris en photo étape par étape pour vous en faire un tuto.

Mais avant tout voilà le rendu du porte bracelet (j'aurais peut être une toute derniére couche de peinture à mettre au niveau du support) :


Pour réaliser ce porte-bracelet vous aurez besoin :
 - De 5 rouleaux en cartons de la même taille
- De ciseaux
- De super glue
- De ruban adhésif
- De petits clous (qu'on trouve en magasin de loisirs créatifs)
- D'un morceau de carton
- D'un couvercle de box
- D'un pinceau
- De peinture

Passons à la réalisation maintenant :

1ere étape :

Elle consiste à rassemblent deux rouleaux ensemble. J'ai d'abord mis de la souper glue sur le bord d'un des deux rouleaux, puis je les ai assemblés et pour permettre que ça tiennent bien, j'ai mis du ruban adhésif afin d'aider la super glue à tenir les rouleaux ensemble.

2em étape :
Avant de passer à la deuxiéme étape de réalisation vous aurez besoin de couper 4 petits morceaux de cartons comme sur la photo.

Poser un morceau de ruban adhésif d'un côté, puis de la super glue par dessus la partie non collante du ruban.

Poser le ensuite sur les rouleaux rassemblés à hauteur de la séparation, en posant le côté avec la super glue sur les cartons.


Rajouter un morceau de ruban adhésif sur le morceau de carton, en perpendiculaire du morceau (dont les bouts ne sont encore collés à rien.


Prenez un rouleau de carton (le 5em), coupez le en deux puis rassembler chaque partie en un rouleau, afin d'en faire un assez fin comme sur la photo du dessous.


Mettez de la super glue sur le petit carré de carton, et venez y déposer le rouleau fin, rassembler les deux bords du ruban adhésif sur le carton fin afin de facilité son maintien.

 Faites pareil pour l'autre rouleau, puis mettez les deux petits carrés restant sur le bout des rouleaux fins de la même façons.


3em étape :

 Prenez un morceau de carton de préférence plus petit que le couvercle de la box.


Possez les rouleaux dessus (grâce aux petits carrés), mettez d'abord de la super glue, puis un peu de ruban adhésif.
Et afin de bien faire tenir tout ça, fixer avec des petits clous, qui ressortiront sous le couvercle de la box (que vous devrez plier si vous ne mettez pas de couvercle en dessous de la plache de carton.

4eme étape :

La partie la plus amusante de la réalisation la peinture.
J'ai mis 4 couches de peintures afin de la couvercle qui est en dessous sous camouffler (glossybox).

Et DADAM !!!!





j'ai rajouter deux petits clous de chaque côté pour pas que les bracelets tombent tout le temps

L'idée, la conception, les photos sont de moi donc merci de me créditer si vous faites partager.

XoXo

Commentaires

Articles les plus consultés