Ma passion pour le cosplay et la couture

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous la passion que je porte au cosplay et à la couture. Ou plutôt au fait de coudre mes propres cosplays ou déguisements (pour les non-initiés).

Je suis d'abord tombé dans la passion du cosplay il y a un peu plus d'un an et demi, avec la première convention Fairy Tales, sur la série Once Upon a Time.

Cette série associant monde féerique et monde réel était parfaite pour que je me lance dans cette passion en commençant de manière simple avec des vêtements "normaux".

J'avais donc chercher sur le net une robe telle que celle porter par Belle à Storybrooke ainsi que des chaussures ressemblantes, pour la coiffure et le maquillage je n'ai eu aucun soucis vu que j'ai commencé cette passion là bien avant le cosplay


Les chaussures ayant été dures à trouver en ouverte j'avais pris celle là, très haute, qui m'a valu des compliments de la belle Sarah Bolger (Aurore).

Pour cette convention j'avais aussi opté pour Ruby version Storybrooke et j'avais assez bien réussit aussi.

Et là ça a été Keegan Connor Tracy qui m'a félicité sur mon chapeau.


Pour la FT2 j'avais vraiment envie d'avoir un "vrai" Cosplay, mais j'avais toujours autant peur de me lancer seule, donc j'avais fait appel à ma tante pour couper et coudre le manteau de Regina. J'avais participé à cette création en créant le collier, la coiffe et en rajoutant les plumes.



Le résultat était génial, que ce soit les acteurs ou les autres participants je n'avais que des compliments.

Ça m'avait alors décidé à créer mon propre costume pour Halloween en incarnant Isabelle Lightwood de The Mortal Instrument.
J'avais alors créer les portes-armes, le protège- bras, les armes, la pierre de rune, la stele. J'avais acheté les vêtements tout fait ayant encore peur de me lancer complètement. Mais j'avais tenu à créer mon sac moi même aussi.







Il a été ma première fierté et celui qui m'a décidé à me lancer dans la couture toute seule pour la FT3.

Et c'est donc avec un peu d'angoisse que je me suis lancé dans l'idée de créer deux cosplays en quelques mois.

Tout d'abord Ariel qui a été dur à reproduire à l'exactitude. Je suis partie de photo d'elle dans certains épisodes de Once Upon A Time notamment cette photo :


J'ai donc acheté des tissus au plus proche des couleurs ce qui ne fut pas vraiment pratique à trouver.
Mais j'ai finalement acheté un tissu satin bleu clair (le même que pour Elsa), un tissu gris un peu style métallisé pailletée assez dur à décrire, et un tissu violet foncé pour le soutien gorge.

Après la customisation et l'achat d'un t-shirt à manches longues couleur peau, voilà ce que ça donne sur moi :



Je suis consciente que ce n'est pas la reproduction parfaite, mais je suis vraiment fière de mon travail de couture dont plus des 3/4 a été fait à la main, mais aussi de mon travail de customisation avec les perles, qui fut un travail très long et fatiguant pour mes yeux.

J'ai aussi créer le bracelet qui est au final la dépense la plus cher avec les différentes choses à acheter pour le créer



Ce cosplay m'est donc revenu à 94€ en comptant le t-shirt manches longues mais aussi les chaussures. Et j'ai passé prés de 61h dessus étalées sur 3 mois et 11 jours.


Et le deuxième cosplay (encore en cours à ce jour) c'est Elsa, j'avais acheté le patron mais il m'a manqué des pièces alors je suis partie d'un dos nu pour le bustier, et d'une jupe droite pour la jupe.
Les manches j'ai eu la chance d'avoir le patron complet mais j'ai fait l'encolure à mon goût aussi.
Niveau couture il ne me reste que la traîne à coudre sur les côtés et le bas afin de la rendre moins fragile.

Voilà donc quelques photos en vrac d'Elsa, en attendant sa finalisation






Je m'excuse pour la luminosité j'ai pris à plus de 20h, et j'ai découpé autour du mannequin pour qu'on reste focalisé sur la tenue

Commentaires

Articles les plus consultés