Mercredi c'est série #1 : Chicago Fire (risque de spoiler)



Synopsis :

La série se déroule de nos jours à Chicago et suit les membres d'une caserne de sapeurs-pompiers de la ville : la Caserne 51.
Elle se concentre aussi bien sur l'aspect professionnel du métier que sur la vie sociale des différents personnages. La vie au sein de la caserne, les émotions des personnages ainsi que les différents problèmes qu'ils rencontrent sont au centre de l'histoire, le tout agrémenté de nombreuses interventions qui donnent la part d'action à la série.

La série commence à la mort d'un pompier du 51 lors d'un incendie. La tragédie frappe chaque pompier et particulièrement les deux lieutenants Matthew Casey et Kelly Severide responsable chacun d'une équipe et d'un camion : l'échelle pour Matthew Casey et les secours pour Kelly Severide.
La culpabilité et les reproches fusent alors et chacun se rejette la responsabilité pour la perte d'un des leurs.
Parallèlement, Peter Mills, un jeune stagiaire intègre la caserne afin de remplacer le pompier décédé.

Mais pas le temps de souffler pour les différentes équipes, qui doivent faire face à la routine et aux missions hors du commun qu'impose le métier de pompier et d'ambulancier, le tout sous l'oeil aguerri du responsable de la caserne, le chef Wallace Boden.

J'en suis à la saison 3 épisode 11en sous-titré, j'ai connu cette série suite à son Crossover avec Chicago PD (diffusé sur TF1). Autant dire qu'une série avec d'aussi beaux pompiers, c'est agréable à regarder, surtout que j'ai toujours admiré le travail que les pompiers peuvent faire, le fait de mettre sa vie en péril pour sauver celle des autres.
Mais au fils des épisodes j'ai commencé à vraiment apprécier chacun des personnages à part deux : celui qui a fait les mauvaises farces à Peter Mills (j'ai même pas retenu son nom pour dire) et l'ex copine de Casey car moi je ne le voyais qu'avec Gabriella Dawson (joie de courte durée pendant la saison 2 et 3 pour le moment).

La fin de la saison 2 a été un choc, une telle fin alors que toute la caserne 51 est dans cet entrepôt sans qu'on sache si ils sont vivant ou pas, j'ai de suite enchaîné avec la saison 3 pour connaître la suite. Et le choc a continuer avec l'annonce de la mort de Leslie Shay et la blessure de Peter Mills (un de mes chouchous) qui a changé de poste à cause de ça passant de pompier à ambulancier.
Point positif de la saison 3 j'apprécie beaucoup la petite nouvelle : Sylvie Brett. Et le fait que Gabriella passe sur le camion échelle, même si à l'épisode auquel je suis arrêté elle se sépare de Casey à cause de leur relation au travail et à la maison.

Je recommande cette série (j'ai d'ailleurs convertit ma maman à la maison) à toutes les personnes appréciant les séries avec de l'action.

En matière de notes je donnerais :

9/10 pour l'action toujours présente mais certains passages peuvent être vraiment plat
10/10 pour les personnages qui ont tous un côté attachant à part les "méchants" de la série.
10/10 pour le pouvoir d'attraction de chaque épisode qui nous donne toujours envie de regarder l'épisode suivant.

La saison 1 était celle de la mise en place des différents personnages et leurs histoires, ainsi que les interaction à venir avec Chicago PD qui débute à la saison 2 de Chicago Fire.

La saison 2 c'est l'évolution des personnages et la lutte pour garder la caserne 51 ouverte envers et contre tout.

La saison 3 pour le moment c'est le changement de certains personnages dont on ne s'attendait pas du tout.

Commentaires

Articles les plus consultés