Mon année 2016 : couture, convention, voyage

L'année qui débute s'annonce riche en événements et en coutures, de quoi bien m'occuper pour mon gros projet de début 2017 (Mon voyage aux USA).

Je vais donc répartir en catégories sinon je vais vous perdre et me perdre par la même occasion.

COSPLAYS



Pour les cosplays, j'ai de nombreux projets qui sont amenés à changer et évolués au fils de l'année et de mes envies aussi.

Fleur Delacour, version mariée.


Je l'ai débuté en Juillet 2015 et elle arrive bientôt à son aboutissement (je suis en attente de la réception de la dentelle noire), des heures et des heures de travail et le tout complètement cousue à la main.

Guenièvre de la série Once Upon A Time.



Des années que je rêves d'avoir une rob médiévale et cette année ça sera la bonne occasion pour porter une telle robe. Je vais bientôt la débuter et elle fera d'ailleurs le sujet d'un article sur le blog.


Pin Up Belle ;


Une idée assez surprenante que j'ai eu pour aller à disney à la rencontre de Gaston et Belle sans me faire refuser l’accès au parc. Et adorant cette mode là je me suis dit autant essayer, il faut prendre des risques parfois.


Isabelle Lightwood de la série à venir Shadowhunters.


  

Avec le début de la série t les photos promos surtout, j'ai eu très envie de faire une voir deux de ses tenues, ça sera juste dur d'arrêter mon choix final (pour le moment c'est deux là). J'avais déjà fait la version film d'Izzie, alors je veux vraiment faire la version série.

Mal The Descendants.


Pour le coup c'est vraiment si j'ai suffisamment de temps car les jours vont vite passé et j'aurais tous mes autres cosplays à faire avant celui là. Donc si beaucoup de temps ça sera la robe, si pas beaucoup de temps je me tournerais vers le pantalon et la veste car ça sera plus de la customisation que de la couture pure.


CONVENTIONS


Alors cette année je fais fort, très fort, rien que trois conventions sur la même année.

Welcome to The Magic School II de People Con.



Sur les films Harry Potter, l’occasion de porter Fleur Delacour en public. Elle aura lieu au Hilton de Charles de Gaule le mois prochain.

Fairy Tales IV de Xivents.



Sur la série Once Upon A Time, où je serais en Guenièvre, on a pas encore le lieu ce qui m'inquiète de plus en plus.
Peut être ma dernière car pour le moment je suis assez déçu des annonces de guest (juste un inédit, et trois déjà vu, re-vu, re-re-vu même).

Light Into The Darkness de Clouds Con.



Sur la série Shadowhunters (première diffusion US le 12 Janvier). Le CRAQUAGE !!! J'ai pris mon pass avant même le début de la série car je suis une vraie fan de cet univers.
Et l'idée de passer un week end complet entre Nephilim est un vrai plaisir.

Les voyages/Week-ends



Alors que les années passées je sortais très peu, cette année ça va s'enchaîner.

Concert Counterfeit (groupie de Jamie Campbell Bower), le 15 Janviers sur Paris.

Vacances à Tours du 21 au 25 Avril pour passer du temps avec une amie fan d'Harry Potter avec qui je vais partir l'année prochaine.

Japan Expo le 10 Juillet pour revoir des amies sur la journée.

Paris et Disney du 12 au 14 Juillet avec une amie pour voir les lieux de tournages de Profilage et profité de Disney.

Halloween à Disney, un rituel depuis 4 ans maintenant.


Une année vraiment chargée mais j'ai l'impression de prendre ma vie en main avec tout ces projets.

Commentaires

Articles les plus consultés