Seule pour la St Valentin

Vous êtes seule pour la Saint Valentin, ne déprimez pas !

Profitez en pour vous accorder une vraie soirée pour vous.

Je vous donnerais dans cet article mes idées pour passer un bonne St Valentin seule chez soit.








1- Préparez vous/Achetez vous un bon plat.


Pas besoin d'être un cordon bleu pour cela, vous pouvez très bien trouvé votre bonheur en magasin comme chez Picard par exemple ( chaque année, on y achète les repas des réveillons de fin d'année).
Vous pouvez aussi cuisinez par vous même si vous en avez l'envie et le temps.


2- Mettez vous à l'aise pour débuter la soirée.


La première chose que j'aime faire quand je rentre chez moi et que j'ai décidé de m'accorder une soirée cocooning, c'est d'enfiler des vêtements confortables (bas de jogging ou jegging, t-shirt large et chausette pilou). Ensuite je rassemble mes cheveux en un chignon vite fait et je me démaquille.

3- L'option baignoire.


Si vous avez une baignoire vous avez la chance de pouvoir profiter de cette dernière.
Je n'en dispose plus depuis quelques temps, mais si je l'avais encore, je me ferais couler un bon bain moussant chaud.
Le temps que la baignoire se remplisse je me serais préparer un plateau apéritif avec un verre de ma boisson préférée (alcoolisé ou non), ce que j'aurais acheté à grignoter pour l'apéritif et un bon livre.

Avant de plonger dans l'eau, j'aurais posé un masque pour le visage et éteins mon portable pour ne pas être dérangé.

Et voilà, je n'aurais plus qu'à apprécier le moment.


Pas de baignoire, prenez quand même soin de vous.


Vous pouvez aussi prendre un douche et vous chouchoutez quand même. C'est le moment de faire votre routine soin du visage et du corps (gommage, masque, hydratation, ...).
Prendre soin de moi m'a toujours aidé à me sentir mieux dans ma tête.


4- Un bon repas et un bon film ou série.


Pas besoin de choisir un film d'amour, vous pouvez tout aussi bien choisir un film d'action ou un thriller.
Ou pourquoi pas une série, vous avez le choix notamment sur Netflix.
Le tout en dégustant votre repas.


5- Chouchoutez vos ongles.


 C'est aussi le moment pour vous faire une manucure complète, pas besoin d'avoir l'équipement d'une pro pour cela, voilà mes astuces :

- Mettez de l'eau tiède dans un bol.
- Lavez vous les mains.
- Prenez votre gommage visage (gommage doux) et venez masser délicatement vos cuticules avant de mettre vos mains dans le bol pour les rincer et celà ramollira vos cuticules.
- Avec un batonnet de buis, repoussez vos cuticules sans vous blesser.
- Appliquez un soin pour cuticules et une crème pour les mains.
- Ensuite vous n'avez plus qu'à appliquer votre base à vernis, le vernis de votre choix en minimum 2 couches suivant son opacité et un top-coat pour fixer le vernis et le faire briller encore plus.
- Pensez à retirer les éventuelles bavures disgracieuses.


6- Faites une activité qui vous plait.


Personnellement ça serait la couture. Mais cela peut très bien être la lecture, l'écriture, le dessin, quelque chose qui vous fait vous sentir bien.


Et n'oubliez pas, être seule vaut parfois mieux que de souffrir en couple ou de ne pas aimer l'autre mais de rester pour ne pas être seule.

J'ai appris à n'avoir besoin de personnes pour me sentir bien au fils des années.

Commentaires

Articles les plus consultés