Accro aux séries "Chicago"



On peut dire que le producteur Dick Wolf a su surfer sur le succès des Chicago Fire en développant une 2em série : Chicago Police Department, puis une 3em : Chicago Med et une dernière (pour le moment on sait jamais avec Dick) Chicago Justice.

J'ai connu ces séries en regardant la saison 1 de Chicago Police Departement qui avait été diffusé sur TF1 à l'époque. Et ça m'avait donné envie de voir la série Chicago Fire qui est ma préférée des 4.

La ville de Chicago m'a toujours attirée (un jour j'irais là bas) alors des séries sur cette ville j'adore !


Chicago Fire a une très bonne équipe a son casting. On ne se limite pas aux beaux gosses que sont les lieutenants Casey et Severide (Interprétés par Jesse Spencer et Taylor Kinney), les autres personnages aussi sont intéressants avec leurs histoires, leurs caractères, leurs vies en dehors de la caserne.
J'adore les femmes de cette série surtout Gabriella Dawson qui est une vraie dure à cuire mais au fond sensible.
Pour les hommes bien sûr j'adore Severide mais autour pour le physique que son passé et les choses douloureuses qu'il traverse presque chaque saison.
Mais j'aime bien aussi Herman et son sale caractère.

Pour Chicago Police Department, j'ai commencé à regard pour Sophia Bush alias Erin Lindsey dont le personnage est à 100% attachant en plein de point.

Et je suis devenue accro à cette série et ses intrigues. Un mélange d'Esprits Criminels et Hawaï 5-0 à mon avis.
Le côté Esprits Criminels pour les enquêtes et les histoires complexes des personnages. Et Hawaï 5-0 pour l'action et le dépassement des règles de de la lois surtout par Hank Voigt le chef de l'unité de renseignement de cette série.

Passons à Chicago Med, j'étais méfiante car les séries médicales soit j'accroche soit pas du tout.
Mais là, j'ai accroché car on voit pas les opérations trop en détails.
L'histoire du Docteur Manning est triste et je m'attend à chaque épisode à ce qu'elle finisse avec le Docteur Halstead.
Le personnage du docteur Connor Rhodes ressemble beaucoup au personnage que Colin Donnell a joué dans la série Arrow. Un passé douloureux (deuil de sa mère), un père odieux et facile à haïr.
J'apprécie beaucoup Sarah Reese et j'aime bien voir les évolutions de son personnage au fils des épisodes.

Pour finir, Chicago Justice, c'est celle où j'accroche le moins, trop copie de New York Police Judiciaire a mon goût.
J'arrive pas à rester à jour sur cette série, j'ai commencé à la regarder vu que le personnage d'Antonio Dawson est passé de Chicago Police Department à Chicago Justice. Mais j'y retrouve pas les intrigues.






Pour finir cet article mon top 10 (enfin plus) de personnages préférés de cet univers :



-10eme position : Daniel Charles (Oliver Platt) dans Chicago Med : Psychiatre de l'hôpital, il aide autant les patients que ses collègues malgré qu'il soit lui même assez complexe à comprendre.


-10eme position à égalité : Trudy Platt (Amy Morton) dans Chicago Police Department : Sergent de bureau et supérieur des agents de patrouille. Son histoire avec un des pompiers (Mouch) la rend plus attachante au vu de son sacré caractère.

-9eme position : Leslie Shay (Lauren German) dans Chicago Fire : Ambulanciére de la caserne 51, j'avais vraiment appréciée ce personnage et sa mort a été un choc.

-8eme position : Kim Burgess (Marina Squerciati) dans Chicago Police Department : Elle est passé d'agent de patrouille à membre de l'unité du renseignement. Elle est en couple avec un autre des agents : Adam Ruzek. J'aime suivre l'évolution de son personnage et de sa carrière.

-7eme position : Sarah Reese (Rachel Dipillo) dans Chicago Med : Interne d'abord aux urgences puis en psychiatrie, j'adore comme pour Kim suivre son évolution.

-7eme position bis : Natalie Manning (Torrey Devito) dans Chicago Med également : Pédiatre dans l'hôpital, elle a perdu son mari alors qu'elle était enceinte. Elle est alors mère célibataire et médecin et se démène entre les deux

-6eme position : Christopher Herrmann ( David Eigenberg) dans Chicago Fire : Pompier dans le camion échelle 81, sous les ordres de Matt Casey, il a lui aussi le diplôme de lieutenant et prend de temps en temps les rênes quand Casey est indisponible. Il est marié et à 5 enfants. Son caractère sang chaud et râleur me plaît bien.

-5eme position : Hank Voight (Jason Beghe) dans Chicago Police Department : Sergent et responsable de l'unité des renseignements. Il est sévère avec son équipe mais il est toujours là quand l'un d'entre eux à des soucis, quitte à ne pas respecter la lois.

-4eme position : Gabriela Dawson (Monica Raymund) dans Chicago Fire : Soeur d'Antonio Dawson, petite amie puis femme de Matt Casey. Elle a été un temps pompier avant de revenir à l'ambulance. J'ai déjà expliqué ce que j'appréciais chez elle.

-3eme position : Matt Casey (Jesse Spencer) dans Chicago Fire : Lieutenant du camion échelle 81, mari de Gabriela Dawson, toujours prêt à aider les autres au péril par moment de sa propre vie et sécurité.

-3eme position à égalité : Jay Halstead ( Jesse Lee Soffer ) dans Chicago Police Department : Membre de l'unité de Voight, ancien militaire, il a un passé assez sombre et veut respecter le plus possible la loi quitte à ne pas être de l'avis de son chef.

-2eme position : Erin Lindsay ( Sophia Bush ) dans Chicago Police Department : Membre elle aussi de l'équipe de Voight, mais elle est également comme une fille de coeur pour lui car il l'a sortit de pas mal d'ennui. Elle a un temps replongé dans la drogue avant d'en ressortir mais si elle reste une partie brisée par cette rechute.

-1ere position : Connor Rhodes (Colin Donnell) dans Chicago Med : J'ai déjà dit plutôt ce que j'appréciais chez lui

-1ere position à égalité : Kelly Severide (Taylor Kinney) dans Chicago Fire : Lieutenant des secours 3, un vrai casse cou en intervention mais sans jamais mettre en danger ses hommes ou alors de façon involontaire. Il a un passé qui se dévoile au fils des épisodes, et il a peur de finir comme son père avec 3 ex-femmes et une fille cachée.

Commentaires

Articles les plus consultés