Disneybound : Qu'est ce que encore que ce truc là ?


Cela vient tout droit de Leslie Kay, une Canadienne, qui a lancé le mouvement en proposant régulièrement des idées de tenus sur son Tumblr ( http://disneybound.tumblr.com/ )
Leslie Kay en Belle, et moi en Ariel
Le principe : s'habille avec des vêtements de la vie quotidienne tout en s'inspirant de l'univers "Disney".
Et c'est simple, il suffit de respecter les couleurs du personnage, attraction, etc choisi.

Un disneybound n'est aucunement un cosplay ou un déguisement (qui je le rappelle son interdit sur les parcs pour les adultes hormis lors d’événements particuliers).
Il se doit de rester discret et subtile, portable au quotidien (je ne me vois pas aller au boulot en cosplay de Blanche Neige, alors que j'y ai déjà porté son disneybound sans qu'on le remarque).

Je suit une page qui m'a beaucoup aidé à faire évoluer mes disneybounds avec leurs conseils et les idées qu'ils y partagent ( https://www.facebook.com/disneyboundfr/?fref=ts ).

Le mois prochain je vais d'ailleurs en porter plusieurs sur un week-end, dont une journée "Dapper Day".

Le "Dapper Day" a lieu dans les parcs disney, cela consiste à venir habiller avec élégance et classe. Que ce soit en mode vintage ou contemporaine.
Pour ma part, j'en profite pour être à la mode année 50 (que j'affectionne beaucoup), et pour celui-ci j'associe cette mode avec un disneybound de l'Agent Carter.

Mes autres Disneybound prévus sur ce week-end sont :

- Anastasie (la méchante soeur de Cendrillon), en duo avec une amie.
- Figaro (le chat dans Pinnocchio)
- Et peut être la fée Noa (une des fées des dessins animés Clochette) pour aller travailler le vendredi et faire le trajet ensuite.

Le disneybound est vraiment agréable à faire car on peut autant le porter pour aller à Disney que dans la vie quotidienne, et à moins d'être "initiés" votre entourage y verra que du feu.

Commentaires

  1. Hello, je découvre ton blog et ton article est vraiment sympa. Je suis une fan du DisneyBound depuis que j'ai découvert lors de la dapper day. J'ai hâte d'y etre d'ailleurs et voir du coup ta tenue du jour. Je serai pas sur le parc sur tous le week-end alors hâte aussi de voir un prochain article avec tes autres looks

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés