Avant je ne savais pas coudre ....



... Pas même un bouton.

Invraisemblable quand on voit ce que je fais désormais. En même temps, j'étais pas vraiment manuelle.
Le déclic a été suite à mon cosplay d'Evil Queen que ma tante m'a confectionnée.
Je me suis dit "et si je tentais de créer mes accessoire pour Halloween".

Un passage à Mondial Tissu et j'achetais du simili cuir pour les accessoires de ma première version d'Isabelle Lightwood.
Débuter le 14 Septembre et finit le 5 Octobre. J'ai débuter par le moins facile avec une pochette/sac mais le résultat me plaisait.



Depuis ce jour là on ne m'arrête plus, cosplay, robe, jupe, sac, etc... et niveau matière plus rien ne m'effraye.

J'en suis devenu accro car des semaines sans coudre et je suis en manque.
Pour débuter mes réalisations je peux compter sur mon imagination et la représentation visuelle que je suis capable de me le créer en tête; mais cela amene souvent de nombreuses soirées à y penser et avoir du mal à m'endormir.
Je suis plus à l'aise avec la technique dit du "moulage" qu'en suivant un patron de couture.

Avec le patron, je finis toujours par coudre une pièce selon mon idée et non selon le patron.

Mais pour certains cosplays il faut suivre à la lettre alors pour être certaine d'avoir de la marge je coupes mon tissu à la taille la plus large et ensuite je couds à mes mesures pour que cela soit bien ajuster.

Pour d'autres cosplays je pars d'un vêtement déjà fait et je modifie et customise pour que ça ressemble à la tenue idée.

Alors que des personnes pourraient s'énerver, coudre me calme et agit comme anti-stress.

Je fais tout à la main, pourtant j'ai une machine à coudre à la maison et je sais m'en servir.
Mais coudre à la main me permet de le faire à toute heure sans déranger personne. C'est plus long mais j'ai l'impression d'avancer vite car dés que j'ai le temps je peux sortir ma couture et travailler dessus.

Et puis le jour où j'aurais mon chez moi, je n'en dérangerais pas mes voisins si je couds tard le soir, et je ne m'ennuierais que rarement




Commentaires

Articles les plus consultés