Un week-end complet à Disneyland Paris


Trois jours sur les parcs, deux nuits à l'hôtel Explorers et une nuit en Appart-Hôtel.
Cela fait des mois que je prévois ce weekend avec mon amie Lorène. Depuis Halloween je crois.

A l'origine on voulait faire que le "Dapper Day", le samedi 6 Mai, mais vu qu'elle venait en train on a décidé de prendre deux nuits d'hôtel. Et grâce à une super offre sur le site Booking on a pu réserver à "l'Explorer". Puis on a réalisé que le lundi était férié et donc moins de trais le dimanche alors hop, une nuit et un jours en plus.

Le départ le vendredi c'est fait après mon travail, à 18h00 pile j'étais en voiture. Après avoir porté toute la journée une tenue adapté pour un DisneyBound de Figaro. J'ai juste rajouté mes oreilles de chat et retiré la chemise qui était au dessus de mon haut. Du disney dans les hauts parleurs et c'était partit directions "le pays des rêves"

Je pensais avoir beaucoup plus de bouchons que ce que j'ai eu. Je suis arrivée à l'hôtel à 19h29 et à 20h00 notre duo était réunis et peu après on découvrait la chambre.


Grande et spacieuse on a compris pourquoi en découvrant la salle de bain ... on nous avait attribué une chambre adapté aux personnes à mobilité réduite. Adieu baignoire et bonjour douche.

Ce soir là on a mangé à la pizzeria de l'hôtel où j'ai été surprise de la taille de la salade et de la pizza.

Puis retour à la chambre pour une soirée "Zootopie" afin de se reposer pour le lendemain malgré les bruits dans le couloir.

Samedi 6h45 du matin :
Réveil après une nuit à avoir soit trop chaud, soit trop froid. On s'est habillé rapidement pour aller prendre le petit déjeuner où une nouvelle petite déception : le petit déjeuner anglais était en supplément payant alors on se limitera au reste assez copieux quand même. On petit déjeunera même à côté du sosie de Maui dans Vaïana.

Retour à la chambre pour se préparer pour le "Dapper Day" et direction le parc pour la galère des passeports annuels.

Je ne m'attarderais pas sur ça, car rien que d'y repenser la colère remonte, mais on est arrivé au parc bien avant 9h et nous avons pu y entré juste un peu avant 10h.

Mais heureusement on était à à l"heure pour le premier rendez vous de la jour : le tour du parc dans le train à la station de Main Street avec d'autres Disneybounder/Dapper Day dans une folle ambiance.

Les admins de la page disneybound france avaient eu la bonne idée de prévoir des chansons sur papier pour les chanter dans le train.


Et une fois le tour fini, direction la galère des pass 2em round au bureau des passeports annuels où on perdra une heure avant d'en sortir avec deux passeports refaits. Avant d'aller manger on a pu faire Buzz l'éclair et Star Tours grâce à des tickets Fast Pass.

La rénovation de Star Tours a laissé place à de la nouveauté, de la 3D et des déroulements différents. Nous on a été sur Tatouine mais il y a pleins d'autres scénarios possibles.

Pour le repas on s'installera sous les arcades de Main Street où on fera quelques photos devant le décor USA, avant d'aller chercher un café bien chaud et une crêpe .

Et avant 14h on rejoignait une partie du groupe de disneybounder pour des photos dans le passage entre Main Street et Frontierland car la pluie n'a presque plus cessé de cessé de tomber une fois la photo de groupe prise. 
Un petit tour tous ensemble à bord du Molly Brown d'autres photos sous la pluie et on quittait disney pour retourner à l'hôtel profiter de la piscine et se reposer jusqu'à environ 18h30.

Et à 20h00 dîner chez Walt's où on s'est vraiment régalé.
J'ai débuté le repas par le cocktail offert avec les passeport annuel et la salade Caesar. Suivit par le Hamburger où j'ai découvert que les frites au chili c'était délicieux. Et pour une finir une très bonne tarte au citron meringuée.

D'autres photos ici


On est rentré à l'hôtel après car on ne se voyait pas attendre le spectacle projetté sur le château sous la pluie et dans le froid.

Dimanche : 8h00 du matin.

On se prépare pour le petit déjeuner puis départ de l'hôtel où on a rendu la clé changeant d'hôtel pour la nuit d'après.

Cette fois on a été un peu plus couverte car on était en disneybound de Javotte et Anastasie.

On a été faire des photos avec Dark Vador après un petit tour à Buzz. Avant de prendre le train direction Adventureland pour le manoir hanté et sur le chemin on a croisé les deux écureuils les plus farceurs du parc pour une petite photo .

Retour à discoveryland pour le repas à Videopolis pour être au chaud et à l'abri de la pluie. Et l'après midi est passé vite entre les boutiques et les attractions à l'abri jusqu'au moment de la parade vraiment magnifique et sans une goutte de pluie.

D'autres photos ici


Avant d'aller dîner on a été au café Fantasia en ayant la chance d'avoir un pianiste de haut niveau. Ça a été vraiment un moment agréable avec ce fond sonore.

Et enfin le "Annette's Diner" où j'ai profité du cocktail gratuit (on s'en lasse pas de celui là), en entrée des sticks de pommes de terre sauce Annette, en plat Hamburger au chili, et en dessert en smoothie.


Puis direction l'appart hôtel où on nous a surclassé (on a pas vu de différence).
LA déception du weekend, plafonnier qui ne s'allume pas, matelas inconfortable, chauffage trop fort.
Après avoir vu le monde de Narnia chapitre 1, c'était au lit.

Lundi 7h00 du matin :
Réveil difficile, mal partout à cause du matelas. Pas de petit déjeuner inclus alors on s'est préparé, dit adieu à l'appart et direction le Starbuck du disney village. J'ai pris des pancakes et vu avec joie qu'ils proposaient désormais le lait d'amande. J'ai pu profiter avec plaisir de mon Caramel Macchiato au lait d'amande.

Une fois dans le parc on a pu faire à nouveau Buzz avant d'enchaîner Pinnochio et Blanche Neige après avoir vu Suzy et Perla et fait une photo avec l'une des deux .

10h00 : Ouverture des Land, direction le train de la mine pour un Fast Pass ensuite je ne sais plus trop si on a fait It's a Small World à ce moment là ou pas, mais on a fait le manoir hanté et le pays des contes de fées.
Le train de la mine va beaucoup plus vite depuis sa réhabilitation et les décors sont magnifiques. A peine sortit on reprenais un Fast Pass et on allait mangé au fast food mexicain d'en face.

Un petit spectacle devant le château et après pavillon des princesses où on a rencontré Raiponce et à nouveau le manoir hanté avant de refaire le train de la mine.

D'autres photos ici


Puis se fut le moment du départ et le retour à la maison.

De ce weekend je retiens : 

Le Dapper Day génial mais sous la pluie.

L'Explorer est bien mais assez centré famille avec enfants et donc bruyant.

L'appart hotel plus jamais même pour ce prix là.

Le train de la mine génial depuis les changements, il va plus vite et le travail des effets sont super.

Le Walt's il faut le faire au moins une fois pour la décoration, les plats copieux et excellents.

Le Annette's fidèle à lui même, on finit rarement nos assiettes.

Le Fuerte, ça change des habitudes mais il est pas mon préférés dans les fast foods du parc.

La parade splendide avec le dragon qui est comme les machines de l'Isle à Nantes.

Le spectacle ... en avoir les larmes aux yeux de voir les personnages c'est fait .

Commentaires

Articles les plus consultés