Netflix = le fleau de ma vie sociale


Cela fait bien 1 voir 2 ans que je suis abonnée à Netflix. C'est tellement agréable d'avoir autant de films et de séries sous la main quand il n'y a rien à la télé.

Bon après être sur ordinateur tout en voulant regarder quelque chose complique les choses. Donc la plupart du temps je transférait Netflix sur mon Ipad et dans le pire des cas sur mon téléphone.

Mais depuis plus d'un mois j'ai découvert Chromecast et là c'est le pur bonheur.

Je vous explique le fonctionnement de ce petit boitier appelé Google Chromecast.
Il faut utiliser google chrome sur pc pour que cela fonctionne (ou une application compatible sur tablette ou téléphone).

Cela permet alors de diffuser du contenu sur la télévision.
Pour que cela marche il suffit de brancher le boitier sur la télé par une prise HDMI et le configurer en suivant les informations noté sur l'écran (attention il faut forcement un réseau WIFI).

Et ensuite en un clic on affiche ce qu'on veut .

Depuis que j'ai cet appareil mes soirées sont souvent "soirées Netflix". Et vu le nombre de série intéressante dessus, j'en ai encore pour des mois.
En ce moment je rattrape mon retard sur la série Supernatural, j'en suis à la saison 9 sur les 12 disponible


Je regarde à chaque sortie les épisodes de la série Riverdale que j'aime beaucoup. Et j'attend avec impatience les épisodes de Shadowhunters.

Je sais qu’après ma mise à jour de Supernatural, je vais reprendre à zéro des séries que j'ai laché en cours de diffusion comme :

- Pretty Little Liars : j'ai décroché pour une raison inconnue.

- Vampire Dairies : je préférais le regarder en VF donc à un moment j'ai arrêté les VOSTFR et je n'ai pas repris en VF.

Il y a tout un tas d'autres séries que je veux voir, "ma liste" fait peur à voir.

Et l'avantage avec Netflix c'est que l'on sait précisément à quel épisode on est sans avoir besoin d'un autre site ou application.

Je n'ai pas tendance à sortir alors Netflix et Chromecast sont devenu une partie de ma vie "sociale". Un jour je finirais même par répondre aux personnages.
Déjà que pour certaines séries je m'énerve et râle après les personnages donc ...

Commentaires

Articles les plus consultés