Fin de saisons : Mais non ça peut pas finir ainsi !!!! (attention Spoiler).

Pour ceux qui me connaissent vous savez que je suis fan de série. Et une bonne partie de celles que je regarde en suivant leur diffusion aux USA, viennent de finir leurs saisons en nous laissant dans un réel suspense ...



1ére série que j'ai fini : Chicago Med.


Après avoir passé une bonne partie de l'épisode centré sur Robyn Charles qui a été interné pour démence qui au final n'en était pas une.
L'épisode se finit en deux lieux :
1er lieu, la fête de Noah Sexton qui a obtenu son diplome et reviendra l'année prochaine aux Urgences. On peut enfin voir un réel baiser entre April et Ethan, ce qui me ravit car depuis le début je les voyais bien ensemble.
Will et Nat semblent aussi en train de se rapprocher à nouveau, mais ça sera à suivre dans la saison 3.
Et 2em lieu: l'entrée des urgences, où un patient reproche au docteur Charles de ne pas avoir pris ses appels et l'avoir reçut. Et malgré les explications du docteur, l'homme lui tire dessus avant de se tirer lui même une balle.
L'épisode finit donc avec le docteur Charles au sol en train de suffoqué, cela termine en suspend mais je trouve encore que ça reste raisonnable comme attente.


2éme série de finie : Esprits Criminels.



Ils arrivent enfin à sortir Spencer Reid de prison et on apprend comment le "complot" c'est monté avec deux criminelles des anciennes saisons (une en prison et l'autre qui était une victime ado mais déjà sociopathe à ce moment là). Et c'est alors qu'ils ont une piste pour "Mr Scratch" qu'on voit l'équipe dans deux voitures différentes être percuté et ... FIN !!!!
Je suis habituée à leurs fins de saisons (au bout de la 12eme saison heureusement) mais là ça implique presque toute l'équipe et on se demande sans cesse : quelle voiture c'est ? Est ce les deux voitures ? Qui va survivre ? Qui va mourrir ?
On sait qu'une saison 13 aura lieu mais on doit attendre le retour de la série ou les éventuelles annonces de casting pour avoir la réponse.

3éme série de finie : Chicago PD.



Le dernier épisode était centré sur le personnage d'Erin Lindsey jouée par Sophia Bush. Et je le sentais mal, mais je pensais qu'elle serait suspendue. Alors qu'en réalité elle quitte Chicago pour le FBI. Tandis qu'on sais que Jay Halstead a pris la bague de sa mère pour la demander en mariage.
J'espère vraiment la revoir comme invitée dans la série car c'était elle qui m'avait fait débuter les séries Chicago ( comme dit dans mon article Accro aux séries Chicago ).

4éme série : Chicago Fire


Et je n'ai jamais pleuré autant devant une série.
L'épisode se finit sur une partie de la caserne 51 prit au piège d'un incendie :
- Hermann et Mouch dont le dernier faisant une attaque cardiaque après avoir dit qu'il allait prendre sa retraite à la fin de cette garde.
- Kidd et Otis bloqués par les flammes.
- Severide et Kannell tentant de se faire un passage en essayant de bouger un appareil de manutention.
- Et Casey qui retire son masque et fait un superbe discours d'adieu à Dawson.

La saison se finit ainsi, me laissant dans un état catastrophique.
Presque tout mes personnages préférés sont bloqués dans cet incendie. Et encore une fois durant la saison Severide en a bavé avec la perte d'Anna. A croire que ce personnage là n'aura jamais droit au bonheur (un peu comme Regina dans OUAT).


5em série : Supergirl.


Du suspense moins fort bien qu'on se demande qui est arrivé sur terre dans ce vaisseau lancé par un groupe inconnus et assez obscure.
C'est surtout le départ de Mon-El qui m'a peiné. Kara commençait enfin à être heureuse et se retrouve à nouveau seule en ayant du prendre la décision entraînant le départ de Mon-El, même si c'était pour sauver la terre .

6em série : Flash.


J'avais vu des photos du tournage, mais entre la mort de HR à la place d'Iris, et le départ de Barry je me demande bien ce que va devenir la série Flash mais sans Flash assez étrange comme idée.

7em série : Arrow


Et c'est la 1ere fois que la série se finie en suspense de la sorte.
Bon Promethéus est mort, Oliver a sauvé son fils, mais l'ile a explosé avec toute l'équipe dessus.
Le sacrifice de Malcom Merlyn m'avait déjà mis les larmes aux yeux. Mais à l'explosion c'est surtout la surprise et le choc qui ont pris le dessus.
Est ce qu'ils ont tous réussi à rejoindre l'autre côté de l’île guidé pas Slade ?
En même temps en si peu de temps rien n'est sur. A moins que Malcom ne soit pas mort et leur ai trouvé un moyen de survie.

8eme et dernière série finie : Prison Break.


L'épisode était génial on s'attendait pas à cela mais en tant que fan je reste sur ma faim avec une saison de seulement 9 épisodes. J'aurais aimé qu'il y en ai plus.
Je me consolerais en reprenant depuis la saison 1.

Bref ces séries là nous laissent nos faims contrairement à "Legends Of Tommorow" fini depuis quelques temps en promettant encore de super aventure (dinosaure présent parmi des building.)

Heureusement que des séries sont encore en diffusions comme Esprits Criminels beyond borders (en retard de traduction), Shadowhunters qui a repris, Orange is the new black qui a repris également.
Au moins j'ai de quoi m'occuper.
Et bientôt devrait reprendre The last Ship et Zoo.

Et j'ai toujours du retard sur la série Supernatural (saison 10:12), The Big Bang Theory (saison 9/12), Izombie (saison 2/3), Quantico (saison 1/2), Colony (je viens de débuter la saison 2).
Et je n'ai toujours pas repris le visionnage de The Vampire Diaries, The Original, sans compter ma liste sur Netflix.

J'ai encore plein de choses à regarder et heureusement car je trouve qu'il y a de moins en moins de choses à regarder à la télévision ou alors à des heures irraisonnables quand on travaille.

Commentaires

Articles les plus consultés