Nouvelle routine de soin du visage

Il y a quelques temps j'ai acheté de nouveaux produits de soin en grande surface.
A l'origine je cherchais juste un masque à l'argile verte et je suis repartie avec une crème et un démaquillant en plus.

Ma routine du matin se résume à :

 l'eau micellaire apaisante 2 en 1 d'Yves Rocher. Cela me retire les impuretés de la nuit et les résidus de la crème du soir.
Je lui reproche juste son odeur que je n'apprécie pas tant que ça mais vu le mal que j'ai à trouvé des produits auquel je réagis pas, je m'y fait.



Ensuite j'applique la crème hydratante apaisante anti-imperfections de la gamme Skin Active de Garnier. Elle nous promet douceur et efficacité, de traiter les imperfections des peaux sensibles. L'application est facile et laisse la peau hydrater en diminuant les rougeurs. Après je la trouve un peu longue à pénétrer dans la peau, et apparemment elle aurait une odeur assez soutenue, mais moi cet odeur là j'aime bien.
Et pour le contour des yeux j'applique celui au Concombre de la marque Floressance, il apporte de la fraîcheur et diminue réellement mes poches sous les yeux.

Pour l'hydratation de mes lèvres, ça dépend de mes envies et j'alterne souvent entre les baumes EOS ou le baume du petit marseillais.

J'en garde d'ailleurs toujours un dans mon sac à main durant la journée.


Pour le soir j'englobe le démaquillage dans ma routine qui se constitue :

 La crème démaquillante Fleurs rares de l'Oréal. Une crème que l'on applique sur peau sèche. On masse son visage complet jusqu'à ce que la texture change puis on élimine le produit à l'aide de coton.

C'est magique et moins agressif pour mes yeux que les huiles ou mêmes certaines lingettes démaquillantes.

Elle retire aussi bien le fond de teint même si on a une base de teint en dessous. Les mascaras ne lui résistent pas non plus ( je ne pourrais pas vous dire pour les waterproof car je n'en ai aucun). Les rouges à lèvres mat parte avec facilité tout comme les liners.

Bref c'est une vraie merveille ce produit.


Pour les soins du soir je commence avec :
- soit l'Effaclar duo + de La Roche Posay pour traiter les imperfections mensuelles de ma peau. Je l'utilise environ 2 semaines par mois.
- soit l'Aquasource en gel ou l'Aquasource crème riche cela varie suivant le besoin d'hydratation de ma peau.

Pour le contour des yeux je garde le même depuis plusieurs mois : Tolériane ultra de La Roche Posay.

Et je finis par le baume à lèvres nuit de Kiko juste avant de me coucher.


Pour le gommage ou le masque c'est une fois par semaine

Pour le gommage j'utilise un de chez Yves Rocher : hydra végétal, gommage éclat fraîcheur.
Je ne fais pas mon gommage le même jour que le masque car je trouve cela trop agressif pour ma peau si je les combine.

Pour le masque c'est : le masque purifiant argile pure de l'Oréal.
Composé de 3 argiles : le Kaolin pour absorber les impuretés et excès de sébum. La Montmorillonite pour agir sur les imperfections. Et le Hassoul pour clarifier le teint. Il est enrichit en Eucalyptus pour ses vertus purifiantes et rafraîchissante.
J'ai enfin trouvé un masque à l'argile que ma peau supporte. Bien sur ça picote un peu et ça tiraille quand ça sèche. Mais une fois retiré ma peau est propre, douce sans aucune trace d'irritation (pas de plaques rouges, pas de boutons qui sortent peu après).

Commentaires

Articles les plus consultés